Je gagne du temps je ne fais rien

Mieux gérer la charge mentale

De nombreuses femmes que je reçois en consultation m’ont exprimé ce même sentiment d’être écrasées sous le poids de leur multiples responsabilités, ce qu’on peut appeler aujourd’hui la charge mentale. J’ai pu avec toutes ces patientes victimes de cette violence sociale mettre en place des stratégies pour rompre ces énergies négatives et échapper à ces pression.

Il est tant d’exprimer votre colère.

Enfermez-vous dans une pièce et criez.

Apprenez à ne rien faire et regardez autour de vous les choses les plus banales en apparence, les nuages dans le ciel, les insectes dans l’herbe, le reflet du soleil sur la vitre de votre chambre.

Cet exercice n’est pas facile à pratiquer dans notre monde où l’hyperactivité et l’attention portée aux écrans sont devenues la règle d’or. Pourtant, ne rien faire n’est pas une perte de temps, comme beaucoup de personnes pourront nous le reprocher. Refusez de vous sentir coupable de ne rien faire. Le cerveau a besoin de repos et, surtout, chaque individu aspire à retourner l’espace de rêverie qu’il avait lorsqu’il était enfant.

Cultivez l’art de ne rien faire est primordial pour notre santé mentale. Il s’agit ici de décentrer son regard et son attention pour voir le monde autrement et renouer avec ses proches dans une relation plus apaisée et humaine. Il importe d’échapper à l’injonction d’être sans cesse productif, de laisser entrer dans sa vie l’imaginaire et la fantaisie. Bientôt vous constaterez que ce comportement suscite en vous des idées et des grands projets, que votre bien être se développe.

L’infusion équilibre trouvera parfaitement sa place pendant votre phase de ré alignement :

https://www.madamethe.fr/produit/infusion-night-verneine-melisse-detente-sachets-equilibre/

Extrait de ” Second souffle” de Vanessa Carrara-Douillet

Pour acheter le livre dédicacé :

https://www.laboutiquedevanoush.fr/produit/second-souffle/

Partagez cet article
sur les réseaux sociaux